Actualité
calendar_today
27 Sep 2024
Tour cycliste : Retour sur la 3e édition de la randonnée sur les plateaux avec la participation effective de Swallows (Togo Rando Vélo)
Pour le compte de la troisième édition, Olympic Cycling Team de Lomé a organisé la randonnée sur les plateaux du 20 au 22 septembre dernier.
— Académie Swallows
L'événement qui a pour objectif de former et mobiliser la relève du domaine cycliste togolais, a rassemblé une quarantaine de coureurs cyclistes de toutes catégories confondues : jeunes, adultes, filles, garçons...qui se sont engagés dans cette lutte de la ville d'Atakpamé.Accueillis au centre social d'Atakpamé le vendredi soir, les jeunes cyclistes du club Rondo Vélo de Swallows et ceux de Olympic Cycling Team de Lomé, qui sont à leur première expérience, ont bénéficié des conseils et motivations avant le démarrage de la course.Le ton de la première étape a été donné le samedi matin, impliquant les compétiteurs dans un trajet Atakpamé-Kpalimé avec une énorme détermination, avant de bondir sur la deuxième étape de la course Kpalimé-Lomé.Au terme de cet exercice, l'abnégation de deux jeunes filles de Rondo Vélo de Swallows, a été saluée par quiconque. Il s'agit de Adjankey Ayélégan Clara Chantal et Kangni Gracia, qui ont été félicitées, encouragées et récompensées pour leur implication le long du trajet.Ce geste de la part des organisateurs, les interpelle à plus de travail et de compétitivité, et appelle au même moment les semblables à se mobiliser davantage.